Le club

Depuis 45 ans le CHS n’a cessé d’évoluer tant par ses activités que dans ses infrastructures. Il bénéficie d’installations modernes, avec des sols de qualité.

Les installations

P1150180La grande carrière en premier plan, les carrière couvertes et le club house en second plan.

Le club house et la carrière couverte (30×60)

Ces installations de qualité entre ville et campagne constituent l’un des atouts majeurs.

Le CHS compte 2 enseignants pour encadrer ses 200 adhérents :

Marc Lang instructeur BEES 2 et cavalier de CCE Candice Chauvin monitrice BEES1
Marc Lang, instructeur BEES2, directeur technique. Candice Chauvin, monitrice BEES1 et entraineur fédéral hunter.

Le Club Hippique Sablais est aussi un centre de formation au CQPASA et un centre de  tutorat pour le BPJEPS. Il accueille plusieurs stagiaires à l’année.

Les enseignants s’occupent aussi du débourrage ou du travail de votre cheval.

Équidés

La cavalerie se compose d’une 60aine d’équidés dont :

• 29 chevaux (13 chevaux d’instruction, 11 chevaux de propriétaire, 1 poulinière, 4 poulains de moins de 4ans).
  • 29 poneys (18 grands poneys et 11 shetlands).